Séminaires, colloques et journées d'études 2019/20

14 octobre 2019-16 octobre 2019, Sorbonne Université: Colloque international "Corps politique, corps social dans les aires lusophones". Co-organisé par le Centre de Recherches Interdisciplinaires sur les Mondes Ibériques Contemporains (CRIMIC) de Sorbonne Université, le Centre de Recherches Interdisciplinaires sur le monde Lusophone (CRILUS- EA Etudes Romanes) de l'Univesrité Paris Nanterre et par le Centre de recherches sur les pays lusophones (CREPAL) de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.

28 novembre 2019, 18h30, Maison du Portugal – Résidence André de Gouveia : Lancement du n° 389 de la revue Les Langues Néo-Latines, « Représentations des domestiques et de la domesticité dans les pays de langues romanes du XIXe au XXIe siècle : employé(e)s ou esclaves ? », Présentation par Graça Dos Santos et Catherine Heymann.

Publications des enseignants

Miguel Torga : le dialogue inassouvi
Essai d’analyse de son écriture dramatique - Graça Dos Santos

Publié avec le concours de l’EA 369 Études Romanes, du projet UPL « non lus » de la contestation en Péninsule Ibérique (Espagne, Portugal 1926- 2011), de l’UFR LCE, et de la Commission des Publications de la Commission Recherche de l'Université Paris Nanterre.

Plural Pluriel - Revue des cultures de langue portugaise

La Revue des cultures de langue portugaise se présente comme une revue bilingue, créée en 2008 par des enseignants-chercheurs et chercheurs en formation de l'Université Paris Nanterre, anciennement Paris X – Nanterre. L'objet de la revue est pluriel comme le sont les cultures de langue portugaise dans les pays dont la langue officielle et/ou nationale est le portugais, mais aussi dans les nombreuses diasporas de langue portugaise dans le monde.

No 20 (2019): Femmes et littérature : un siècle d’affirmation et questionnement dans les cultures de langue portugaise

Mis à jour le 04 octobre 2019